À propos de nous

À propos des Bourses McCall MacBain à McGill

Au Canada, le programme de bourses McCall MacBain est le tout premier programme de bourses de leadership complet pour les études professionnelles et de maîtrise. Le programme rassemble un groupe divers de boursier·ère·s qui aspirent à devenir des leaders déterminés, mais qui ont déjà montré leur sens de l’initiative et une forte motivation à changer la vie des autres.
John et Marcy McCall MacBain ont annoncé en février 2019 la création des Bourses McCall MacBain, grâce à un don historique de 200 millions de dollars, qui, au moment de son versement, était le don ponctuel le plus important de l’histoire du Canada. Étant donné le travail de la Fondation McCall MacBain avec certains des programmes de bourses d’études les plus accomplis, notamment avec les Bourses Rhodes à Oxford, les Bourses Rhodes Mandela à Cape Town et les Bourses Kupe en Nouvelle-Zélande, ils jugeaient essentiel de doter le Canada d’un programme de bourses de ce niveau qui attirera des étudiant·e·s de partout au pays et du monde entier.
« Il nous tarde d’accueillir de jeunes leaders prometteurs à l’esprit d’entreprise, qui ouvriront de brillantes perspectives pour eux, mais surtout pour ceux et celles qui vivent autour d’eux. C’est le but de ces bourses et de notre aide aux bénéficiaires. »  – Marcy McCall MacBain

Expansion internationale

À partir de 2022

Les premiers boursiers et boursières McCall MacBain sont arrivés sur le campus en septembre 2021. Le programme est désormais international et des étudiant·e·s venus d’ailleurs se joindront à notre troisième cohorte. La période de candidature s’ouvrira en juin 2022 pour l’admission à la session d’automne 2023.