Natasha Sawh, Doyenne du programme de bourses

Natasha Sawh

Présidente-directrice générale

Natasha Sawh (pronom : elle) est présidente-directrice générale des bourses McCall MacBain à McGill. Elle s’est jointe à la McCall MacBain Fondation en 2017 et a occupé des postes variés, de la vice-présidente des programmes, juqu’au décanat du programme de bourses d’études.

Mme Sawh compte vingt ans d’expérience dans les secteurs public, philanthropique et sans but lucratif, dans le domaine de l’enseignement supérieur, des bourses d’études, de la reconnaissance des diplômes et de l’éducation internationale. Avant de se joindre à la Fondation McCall MacBain, Mme Sawh a dirigé le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada), où son travail était axé sur la reconnaissance des diplômes et les politiques d’enseignement supérieur. Elle a également dirigé un programme de subventions destinées aux jeunes et aux collectivités de la diaspora pour la Walter and Duncan Gordon Foundation (fondation Walter et Duncan Gordon), ainsi qu’un programme de bourses d’études à l’étranger pour des professionnelles et professionnels en milieu de carrière, en plus de contribuer à la conception et à la mise en œuvre des premières bourses du programme Jane Glassco Northern Fellowships (bourses d’études nordiques Jane Glassco). Auparavant, Natasha Sawh a été directrice, Programmes et activités, à la Fondation Boursiers Loran et a occupé divers postes en recherche stratégique dans des organismes du secteur public concernant, entre autres, l’accessibilité de l’enseignement supérieur.

Son engagement bénévole et professionnel l’ont amenée à assumer le rôle de rapporteuse au comité de rédaction de la Convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications relatives à l’enseignement supérieur de l’UNESCO. Mme Sawh est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université McGill (pour lequel elle a passé un an à l’Université nationale de Singapour dans le cadre d’un échange) ainsi que d’une maîtrise ès arts spécialisée en études sur la mondialisation de l’Université McMaster.