Présentez une demande de bourse McCall MacBain

Nous voulons vous rencontrer!

Vous souhaitez relever des défis, apprendre des autres et exercer une influence positive dans la vie des autres?

Jusqu’à 20 bourses complètes et 60 bourses d’admission (de 5 000 $ ou de 10 000 $ chacune) seront attribuées aux candidat·e·s qui envisagent de commencer un programme professionnel ou de maîtrise à McGill aux sessions d’été ou d’automne 2022.

Le concours s’est terminé le 22 septembre 2021. Abonnez-vous aux alertes par courriel pour l’admission en 2023.

Critères de sélection :

Avez-vous à cœur l’excellence, le dévouement, le service et la formation continue? Visez-vous en tout temps l’intégrité, l’honnêteté et l’empathie? Avez-vous la ténacité nécessaire pour atteindre vos objectifs à long terme? Avez-vous la volonté de prendre des risques qui en valent la peine?

Aimez-vous travailler pour les autres et avec les autres à trouver des solutions aux problèmes d’une communauté? Vous consacrez-vous à une foule de champs d’intérêt à l’extérieur de vos cours?

Croyez-vous en l’importance de diriger et d’épauler les autres vers l’atteinte d’un objectif commun? Avez-vous la capacité de jouer des rôles de leader dans des contextes difficiles pour apporter des changements concrets? Cherchez-vous à aider les autres et à favoriser le potentiel des personnes sous votre aile?

Pouvez-vous cerner des besoins non comblés tout en motivant les autres à y trouver des solutions novatrices? Croyez-vous en l’importance d’élargir vos horizons et de ne pas vous laisser décourager par la crainte de l’échec?

Nourrissez-vous un vif intérêt et une grande curiosité à l’égard des personnes, des idées et du monde qui vous entourent? Avez-vous le goût de travailler avec des personnes aux points de vue différents? Existe-t-il une bonne complémentarité entre vos qualités, vos projets et votre futur programme d’études supérieures?

Critères d'admissibilité

En 2021, les critères d’admissibilité étaient :

Statut

Avoir la citoyenneté canadienne, résidence permanente, ou statut de réfugié·e

Scolarité

Être titulaire d’un baccalauréat ou en voie de l’obtenir avant le mois d’août en 2022

Intention de continuer vos études

Avoir l’intention de demander l’admission à un programme de maîtrise ou à un programme professionnel à temps plein admissibles de McGill.

Comment postuler

Il faut soumettre deux demandes :

  1. La période de mise en candidature aux bourses McCall MacBain est un an avant le début d’un programme professionnel ou de maîtrise admissible de McGill.
  2. Vous devrez également demander l’admission à l’Université McGill. Veuillez vérifier les exigences et les dates limites des programmes qui vous intéressent. Vous aurez à demander l’admission avant la date limite du programme d’études ou à la mi-décembre au plus tard si votre candidature est retenue pour les entrevues finales.

Pour en savoir plus