Bourses McCall MacBain

Des études supérieures de calibre mondial, complétées par un programme d’enrichissement exhaustif

La Bourse McCall MacBain est une bourse d’études supérieures complète à l’Université McGill.

La Bourse McCall MacBain couvrira les droits et frais de scolarité pour un programme de maîtrise ou des études professionnelles de premier cycle avec préalables universitaires (c.-à.-d. les études en droit ou en médecine). La bourse comprend également une allocation de subsistance de 2 000 $ par mois durant les sessions académiques.

Le programme de bourses McCall MacBain vous permet surtout d’avoir un impact positif sur le monde en vous donnant accès à du mentorat et à un réseau mondial dans un contexte d’apprentissage interdisciplinaire.

Mentorat

Avec la Bourse McCall MacBain, vous bâtirez des relations enrichissantes avec des mentors et des conseiller.ère.s qui vous pousseront à atteindre vos objectifs et à vous en fixer de nouveaux.

Apprentissage interdisciplinaire

En tant que membre d’une cohorte de boursier.ère.s de différents domaines, vous assisterez aux ateliers, aux journées de réflexion et à des séances d’encadrement. Cette formation interdisciplinaire vous permettra d’approfondir vos compétences et de renforcer votre capacité de leadership.

Réseau mondial

Vous échangerez avec des penseur.se.s éminent.e.s issu.e.s de la grande communauté de McGill et McCall MacBain en participant à des séminaires, des conférences et divers événements.

À propos des Bourses McCall MacBain

Les Bourses McCall MacBain, créées en 2019, sont les toutes premières bourses complètes du Canada qui soient octroyées à des étudiant.e.s de maîtrise ou du baccalauréat professionnel en fonction de critères de leadership. En savoir plus.

Ouvert à toutes les disciplines

Vous êtes admissible en 2020 si vous envisagez de demander l’admission à un programme de maîtrise ou à un programme professionnel à temps plein admissibles de McGill pour l’automne 2021. Les programmes pour lesquels l’admission se fait au trimestre d’été 2021 seulement sont aussi acceptables. Le programme doit totaliser un minimum de 45 crédits et se dérouler principalement sur l’un des deux campus de McGill.

Programmes de maîtrise

MA (arts), MArch (architecture), MATL (arts en enseignement et apprentissage), MBA (administration des affaires), MEd (éducation), MEng (génie), MISt (études de l’information), MM (gestion), MMus (musique), MPP (politiques publiques), MSc (sciences), MScA (sciences appliquées), MScAPT (sciences appliquées à la physiothérapie), MScAOT (sciences appliquées à l’ergothérapie), MSW (travail social), MUP (urbanisme), LLM (droit), STM (théologie sacrée)

Programmes professionnels de premier cycle avec préalables universitaires

BCL/JD (droit), DMD (dentisterie), MDCM (médecine)

Les programmes de certificat d’études supérieures, les maîtrises pour cadres, les Ph. D. et les programmes offerts à l’extérieur de Montréal sont des exemples de programmes non admissibles aux Bourses McCall MacBain.

Si vous vous interrogez sur l’admissibilité d’un programme, écrivez-nous à l’adresse info@mccallmacbainscholars.org.

Vous voulez explorer de nouveaux concepts et relever des défis de taille en tant que membre d’une cohorte diversifiée de boursier.ère.s?

Fermer le menu