Natasha Sawh, Doyenne du programme de bourses

Natasha Sawh

Doyenne du programme des bourses

Natasha Sawh prendra le rôle de doyenne des bourses McCall MacBain à McGill à compter du 1er juillet 2020. Elle sera responsable de la direction stratégique du programme, notamment par la sélection des candidat.e.s, ainsi que de l’expérience générale des boursier.ère.s McCall MacBain.

Mme Sawh travaille dans les domaines des études supérieures, du perfectionnement du leadership et des politiques publiques depuis une vingtaine d’années. À titre de directrice sortante du volet Bourses et subventions de la Fondation McCall MacBain, elle a contribué à la vision des bourses McCall MacBain à McGill. Avant de travailler à la Fondation, Mme Sawh a dirigé un centre national d’information au Conseil des ministres de l’Éducation (Canada). Elle a également occupé des postes de direction à la Walter and Duncan Gordon Foundation et à la Fondation Boursiers Loran, où elle était responsable de programmes de bourses et de perfectionnement du leadership conçus pour aider autant les étudiant.e.s de premier cycle que les professionnel.le.s d’expérience à rehausser leur influence.

Mme Sawh est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université McGill et d’une maîtrise ès arts de l’Université McMaster. Dans le cadre de son engagement bénévole, elle a récemment siégé au comité de rédaction de la Convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications relatives à l’enseignement supérieur de l’UNESCO et au conseil consultatif de l’École de politiques publiques Max Bell.