Communauté

L’objectif des Bourses McCall MacBain à McGill est de former une collectivité dynamique de leaders hors du commun et de professionnels créatifs, déterminés à favoriser la compréhension mutuelle et à améliorer la condition humaine partout dans le monde. Les boursières et boursiers seront d’abord choisis partout au Canada et, à partir de 2022, partout au monde. En avril 2019, des activités de promotion auront lieu dans tout le pays pour faire connaître les bourses.

Communauté
mondiale de
boursières et
de boursiers

Les boursières et boursiers McCall MacBain peuvent choisir d’approfondir leur perspective dans le cadre d’une maîtrise traditionnelle du même domaine que leurs études de premier cycle, d’un programme menant à un grade dans un domaine connexe ou de l’un des programmes interdisciplinaires d’études supérieures de premier ordre de l’Université McGill. D’autres voudront se spécialiser dans leur domaine grâce à un premier grade professionnel.

Peu importe leur cheminement, les boursières et boursiers McCall MacBain ont en commun leur insatiable curiosité intellectuelle, leur désir d’exceller pendant leurs études et leur inébranlable volonté de mettre à profit leurs connaissances et les résultats de leurs recherches pour résoudre les problèmes et aplanir les obstacles qui nuisent au mieux-être des communautés, où qu’elles soient. La résolution des problèmes dépend souvent de la conjonction de visions très différentes et d’une démarche multidisciplinaire. C’est pourquoi nous souhaitons constituer une cohorte diverse de boursières et boursiers, qui conjugueront la diversité de leurs champs d’intérêt intellectuels, de leur expérience culturelle et géographique et de leurs horizons, ainsi que leur puissant esprit de collaboration et leur profonde volonté d’apprendre les uns des autres.

Au cours des deux premières années du programme, les boursières et boursiers seront choisis dans tout le pays, après quoi nous étendrons la sélection à toute la planète. Dès les débuts, les Bourses McCall MacBain permettront aux bénéficiaires d’intégrer des réseaux nationaux et internationaux qui ne manqueront pas de les inspirer et de les aider à réaliser leur plein potentiel. Au fil du temps, à mesure que grandira la communauté mondiale des nouveaux et des anciens diplômés, les boursières et boursiers profiteront à vie d’un réseau international.

L’expérience
McGill

Les boursières et boursiers McCall MacBain rejoindront à McGill une communauté de 9000 étudiantes et étudiants de deuxième et de troisième cycle. Plus de 400 programmes d’études supérieures leur seront offerts, dont beaucoup ont un caractère multidisciplinaire, sans compter des installations de pointe dans quelque 100 centres de recherche.

Les boursières et boursiers McCall MacBain se joindront à la communauté de l’Université McGill, forte d’un effectif étudiant et professoral de renom venant de plus de 150 pays, ainsi que d’un réseau mondial dynamique de plus de 250 000 anciennes et anciens établis dans quelque 180 pays. À l’Université McGill, les boursières et boursiers McCall MacBain étudieront avec certains des professeures, professeurs, chercheuses, chercheurs et spécialistes les plus réputés au monde, dans le cadre de leur discipline, mais aussi dans un contexte interdisciplinaire.

Fermer le menu