Dr Marcy McCall MacBain

Marcy McCall MacBain, Ph. D.

Vice-présidente du conseil d'administration

Mme Marcy McCall MacBain est née et a grandi dans une région rurale de l’Ontario. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en kinésiologie de l’Université McMaster, d’une maîtrise en sciences (politiques sanitaires internationales) de l’École des sciences économiques et politiques de Londres, ainsi que d’un doctorat en philosophie (soins de santé fondés sur des données probantes) de l’Université d’Oxford. Ses recherches doctorales portaient sur les banques de données médicales fondées sur données probantes dans le but d’améliorer les méthodes de recherche sur les interventions complexes comme le recours au yoga pour améliorer la qualité de vie des patients adultes atteints de cancer.

Dans le cadre de sa carrière universitaire, MmeMcCall MacBain dirige des étudiant.e.s de la maîtrise en sciences spécialisée dans les programmes de soins de santé fondés sur des données probantes et travaille à la conception d’outils éducatifs visant à stimuler le recours à une pratique fondée sur les données probantes, à travers diverses initiatives de recherche et d’enseignement, au Département des sciences de la santé et des soins primaires de l’Université d’Oxford de même qu’au Centre de médecine fondée sur les données probantes de ce même établissement.

Vice-présidente de la Fondation McCall MacBain, MarcyMcCall MacBain est également membre du Comité de Genève de l’organisme Human Rights Watch. Elle siège au conseil d’administration de B2ten, un organisme de promotion de l’activité physique chez les jeunes et de l’excellence chez les athlètes olympiques du Canada.

MmeMcCall MacBain a été chercheuse boursière de la Bynum Tudor Fellowship au Collège Kellogg d’Oxford et a reçu le McMaster Alumni Gallery Award. Enfin, elle est titulaire d’un doctorat honorifique de l’Université Monash, de Melbourne.